MATCHPOINT TENNIS CHAMPIONSHIPS

Au niveau du contenu, « Match Point : Tennis Championship » proposera un mode carrière avec un système d’affrontement, malheureusement il n’y a pas de description détaillée pour le moment. Quant à la liste, 16 stars du tennis seront disponibles au lancement, mais Nadal, Federer, Djokovic et d’autres devront être ignorés, peut-être trop chers pour eux. On se souvient que pour le Tennis World Tour, les plus gros joueurs demandaient 500 000 euros par personne pour apparaître dans le match. C’est-à-dire que le jeu a fait le jeu en ayant Daniil Medvedev, Garbine Muguruza, Andrey Rublev, Casper Ruud, Hubert Hurkaczs, Nick Kyrgios, Benoit Paire, Heather Watson, Hugo Gaston, Madison Keys, Victoria Azarenka, Carlos Alcaraz, Pablo Carreno Busta, Taylor Fritz, Amanda Anisimova et Kei Nishikori. D’autres détails qui plairont aux fans absolus, les marques de sport et de mode comme Uniqlo, Nike et Hyde seront également intégrés au jeu pour assurer un certain niveau d’authenticité à Match Point : Tennis Championships.

Virtua Tennis 4

Lorsqu’ils ne parlent pas de « l’importance des trois points » ou de « match après match », nos amis sportifs sont souvent les premiers à parler de « remise en question ». Surtout quand ils viennent d’être soignés. Soyons clairs, Virtua Tennis 4 va pouvoir réviser ses phrases standards, puisque nous avons assisté mine de rien à une petite amende. Oh, et une telle difficulté s’explique en référence à Top Spin 4 ; en effet, avec ses belles animations et sa gestion de l’inertie, le jeu 2K Sports a pris un coup sur cette ligne. Mais on peut ergoter et trouver un argument orienté arcade pour justifier ce nouveau Virtua Tennis, et au final les deux jeux n’appartiennent pas à la même catégorie.

Le jeu Top Spin 4

Top Spin 4 mérite le titre de meilleur jeu de tennis sur console, même si la version actuelle de la simulation de tennis a plus de 11 ans et qu’aucun successeur n’est prévu. Lancé par 2K Czech en mars 2011, il est devenu une référence du marché. À l’époque, il ne semblait pas y avoir beaucoup de place pour les « autres » jeux de tennis, mais les nouveaux venus sur la plate-forme Xbox ont réussi à impressionner tout le monde avec un gameplay plus détaillé et réaliste.

Mention honorrable à Wii Sports Tennis.

Wii Sports propose une collection réussie de mini-jeux de sport pour divertir les soirées entre amis ou les fêtes. De plus, il a influencé l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo pendant au moins une décennie et a aidé à vendre des dizaines de millions de consoles. C’est lui qui a fait connaître Nintendo comme jamais auparavant.