Le tennis est l’un des sports technologiques qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Nous avons constaté qu’il y a plus de gadgets et d’objets à porter qui apparaissent dans le tennis que dans tout autre sport à l’heure actuelle. Si vous souhaitez une liste complète des 10 meilleurs trackers de tennis disponibles à l’heure actuelle, lisez ce qui suit.

Mais si c’est quelque chose de cool que vous voulez, alors regardez le vidéo de la vision du futur de Lacoste.

Voici, dans l’ordre, les 10 meilleurs gadgets, trackers, capteurs et wearables pour le tennis disponibles sur le marché.

Montre Pulse Play pour le suivi et l’évaluation du tennis

Pulse Play est une montre intelligente sophistiquée qui comptabilise vos scores et vos statistiques. Mince et léger, Pulse Play est votre marqueur de score qui vous permet d’accéder à l’historique complet de vos matchs et de voir votre amélioration au fil du temps. Trouvez des adversaires grâce à son application et classez-vous contre vos amis et d’autres joueurs du monde entier.

Traqueur de tennis Smash Wearables

Smash est un bracelet léger qui utilise ses capteurs associés à une application pour fournir un accès facile à l’analyse de la technique et à des recommandations personnalisées. Smash vous aide à rester sur la bonne voie grâce à ses conseils ciblés et ses parcours d’entraînement basés sur votre capacité. Il fournit des objectifs spécifiques à débloquer et à atteindre, tous conçus pour rendre la pratique et le jeu plus gratifiants.

Traqueur de poignet de tennis Babolat Pop

Babolat POP est un bracelet connecté dédié uniquement au tennis. Associez-le à votre smartphone ou smartwatches pour rester connecté avec n’importe laquelle de vos raquettes de tennis et analyser vos performances sur le court. Ce dispositif recueille des données sur les performances d’un joueur, et permet de défier et d’interagir avec ses amis via des fonctionnalités sociales et de jeu, également.

Porteur du traceur de tennis Zepp 2.0

Le Zepp’s Tennis Swing Analyzer vous aide à surveiller vos mouvements sur le court de tennis. Suivez les statistiques de vos entraînements et de vos matchs, et comparez-les à celles d’autres joueurs pour obtenir instantanément des informations précieuses sur vos performances. Son application mobile gratuite synchronise les détails de vos performances afin que vous puissiez vous mettre en valeur et impressionner avec tous vos aces et vos smashs. Fixez simplement le capteur à votre raquette et devenez le joueur que vous aspirez à être.

Traqueur de mouvement de tennis Turing Sense Pivot

Turing Sense PIVOT est un système d’analyse et de capture de mouvement à haute vitesse, multi-capteurs, conçu pour analyser et améliorer votre jeu de tennis. PIVOT, contrairement à d’autres produits similaires, utilise un ensemble de capteurs portables qui peuvent être fixés à différentes parties du corps pour vous fournir un retour biomécanique instantané afin que vous puissiez améliorer vos mouvements sur le court.

Capteur de raquette de squash Racketware

RacketWare, bien qu’il s’agisse actuellement d’un dispositif pour raquettes de squash, ce wearable serait un fantastique capteur pour le tennis. Il s’agit d’un dispositif facile à utiliser qui peut être glissé sur votre raquette de tennis et dont le mécanisme de clic garantit qu’il est bien en place au bout de votre raquette. L’appareil suit tout ce que fait votre raquette – puissance du coup, temps de préparation, durée du suivi et bien plus encore. C’est également le premier dispositif de suivi capable de déterminer où vous vous trouvez sur le court, ce qui signifie que vous pouvez commencer à suivre vos tactiques. Cela vous permettra de savoir comment battre vos adversaires.

Piq Tennis Sensor Tracker Wearable

PIQanalyse rapidement les données relatives à votre style de frappe. Ce capteur de tennis est destiné à ceux qui veulent apprendre et analyser de meilleurs types de coups. Le dispositif s’insère dans un bracelet et son installation est également très simple. Une fois chargé, PIQ Robot enregistre environ deux ou trois matchs et se synchronise ensuite avec l’application mobile Babolat pop qui fournit une analyse détaillée de chacun de vos matchs.

Capteur de tennis Qlipp

Le capteur de performance de tennis Qlipp a été conçu pour améliorer votre jeu grâce aux analyses les plus avancées possibles. Il analyse votre coup pour fournir des informations détaillées sur votre vitesse, votre swing, l’effet de la balle et plus encore. Avec une conception de type « twist and lock », QLIPP est extrêmement facile à installer. Pesant à peine 8 g, l’appareil se synchronise sans fil avec votre téléphone intelligent pour filmer vos coups.

Traqueur de tennis Playsight Smartcourt

Le Playsight Smartcourt est un système de surveillance du court entièrement automatisé qui offre l’appel de ligne, la diffusion en direct, les reprises vidéo multi-angles instantanées et des statistiques détaillées sur chaque coup joué. Équipé d’une borne interactive à écran tactile et de six caméras HD entièrement automatisées, le système utilise un traitement d’image avancé et des algorithmes analytiques pour capturer et enregistrer le type de coup et d’autres données détaillées sur les coups, et plus encore.

Capteur Sony Smart Tennis

Le SonySmart Tennis Sensor est un dispositif qui peut être fixé à votre raquette. Grâce à ses capteurs de mouvement et de vibration intégrés, il peut analyser chaque coup. Les résultats sont ensuite transmis par Bluetooth à votre smartphone pour que vous puissiez les voir immédiatement et améliorer vos coups.

Nous espérons que cette liste exhaustive vous a été utile. Si vous pensez que nous en avons oublié, n’hésitez pas à nous le faire savoir !