Le tennis dans toutes ses dimensions
Partenaire historique du tennis, BNP Paribas est un acteur actif de ce sport dans toutes ses dimensions. Localement ou internationalement, nous apportons notre soutien aux tournois et aux initiatives, qu’elles soient professionnelles, éducatives ou sociales.
Un sport de motivation individuelle
Au Portugal, et en ligne avec la politique RSE du groupe BNP Paribas et sa relation de longue date avec le tennis, BNP Paribas Portugal a développé un partenariat avec Academia dos Champs (ADC) en 2012.
Academia dos Champs est un projet local qui allie la pratique du tennis à une forte composante pédagogique, ce qui permet aux garçons et aux filles issus de milieux sociaux vulnérables ciblés de se développer à la fois personnellement et socialement. Sa mission est d’éduquer les enfants et les jeunes adultes sur les nombreux avantages de la pratique du sport, notamment dans la façon dont ils vivent leur vie, ainsi que de transmettre des valeurs positives pour ceux qui passent à la vie adulte. Parallèlement à la pratique du tennis, ADC vise à compléter ses actions par diverses activités et partenariats liés à la santé, à l’éducation et aux domaines de l’employabilité.
BNP Paribas Portugal et ADC sont convaincus que la pratique du tennis possède des valeurs qui contribuent fortement à renforcer l’estime de soi des jeunes, à promouvoir leur développement personnel et leur confiance en soi, indispensables pour faire face aux défis de la vie future. C’est pourquoi, en tant que partenaires, BNP Paribas Portugal et Academia dos Champs travaillent à un objectif commun : intégrer les enfants et les jeunes adultes en danger d’exclusion sociale par le biais de l’enseignement du tennis.
« We Are Tennis Cup »
La « We Are Tennis Cup » est une compétition internationale annuelle de tennis pour les équipes mixtes du personnel de BNP Paribas.
Le tournoi est organisé localement dans chaque pays participant, où de nombreuses équipes de débutants et de joueurs expérimentés de plus de 40 pays s’affrontent pour une place en finale, qui a lieu pendant le célèbre tournoi de Roland Garros à Paris.
L’initiative vise à être plus qu’un simple tournoi de tennis. C’est un point de rencontre pour des centaines de collaborateurs de BNP Paribas et elle contribue à promouvoir nos valeurs de coopération et d’esprit d’équipe sur et en dehors du court.
BNP Paribas, une relation durable avec le tennis
Depuis 1973, la relation entre BNP Paribas et le tennis n’a cessé de se renforcer. Le groupe BNP Paribas est aujourd’hui le premier partenaire de ce sport dans le monde, avec environ 550 tournois par an, professionnels et amateurs. Le groupe finance également des événements éducatifs et sociaux liés au tennis, alliant ainsi passion pour le jeu et engagement social.
Le soutien apporté par BNP Paribas aux grandes compétitions internationales lui permet de véhiculer son image de marque et d’accroître ainsi sa notoriété et sa visibilité mondiale. C’est aussi un moyen d’approfondir ses relations personnelles avec ses clients et de rencontrer des prospects dans le monde entier.